Formation continue en Homéopathie

Pour tous nos confrères installés, nos amis pharmaciens, vétérinaires et les sages-femmes en activité, nous proposons dès cette année tout un panel de formations continues en homéopathie.

Deux grands axes :

- Les journées à Genève avec la Dresse Isabelle Montfort qui abordent les grands remèdes à la lumière de la synergie (Matières médicales, Génie du remède et Système des règnes). Ce cycle est de 2 ans avec 5 journées par an plus une journée d'introduction pour ceux n'ayant aucune connaissance dans ce domaine.

- Les journées "séminaire" à l'école avec des invités venant nous parler de leur spécialité en homéopathie, des journées de cas cliniques pour partager nos expériences et les jeudis "live" du Dr Karim Adal.

Chaque journée compte pour 7 crédits de formation continue en homéopathie reconnue par la SSMH.

 

Introduction à la Synergie

Samedis sur Genève avec la Dresse Isabelle Montfort.                            Programme

Cours de 9h00 à 18h00

Week-end d'introduction

Samedi 12 octobre 2019

1er samedi

30 novembre 2019

2e samedi

25 janvier 2020

3e samedi

21 mars 2020

4e samedi

16 mai 2020

5e samedi

27 juin 2020

Journées "séminaire"

05 Feb 2020

9h - 18h

Jeudi de Cas "Live" du Dr Karim Adal.

Assistez aux consultations en temps réel du Dr Karim Adal

et profitez de son expérience dans la prise de cas.

Please reload

 

Autres dates chez nos amis !

l'INHF-Paris invite un duo de conférencières de renommée internationale... pour aller plus loin dans les arcanes des règnes minéral et végétal :

Avec Resie Moonen et Wyka Feige

Les 24 & 25 janvier 2020

l'INHF-Paris invite un duo de conférencières de renommée internationale... pour aller plus loin dans les arcanes des règnes minéral et végétal

Avec Resie Moonen, la table périodique des minéraux n'aura plus de secret pour vous !
La clarté de sa pédagogie et ses cas cliniques éclairants vous permettront d'apprendre à mieux différencier les remèdes d'une ligne à l'autre et, surtout d'une colonne à l'autre.
Resie qui exerce en Hollande fait rayonner en Europe et ailleurs la méthode Scholten qui est devenue un outil précieux aujourd’hui pour mieux comprendre la dynamique des remèdes minéraux.
 
Avec Wyka Feige, qui nous vient de Berlin, vous cheminerez à l'intérieur des subtilités du monde végétal.
Certains d'entre vous ont déjà pu apprécier lors du précédent congrès ses qualités pédagogiques  et la maîtrise de sa pratique selon la méthode de la sensation vitale. Cette fois, c'est un pas de plus  que vous ferez par le biais des diagnostics différentiels entre différentes familles de plantes. Vous approfondirez également votre connaissance du monde végétal par les mises en perspective et les ponts qui seront faits avec les autres approches.

Inscription

Séminaire avec le Dr Sankaran en Inde. Du 2 au 7 mars 2020.

MUMBAI 2020

Chers collègues et ami-e-s,

La prochaine session « My Week With Rajan » se déroulera à « The Other Song » (TOS) à Mumbai : du 2 au 7 mars 2020

Elle débutera le 1er mars par une journée de « WISE session ». Déroulement des journées (9H à 17H):

3 Cas Live par jour : la consultation filmée se déroule dans le bureau du Dr. Sankaran et est transmise à la salle d’où nous y assistons en direct. Nous recevons au préalable par courriel une anamnèse complète faite par un-e assistant-e du Dr. Sankaran.

Si vous ne parlez pas bien l’anglais, il y a une transcription simultanée. En effet, un-e assistant-e tape toute la consultation au fur à mesure et c’est projeté sur un écran. Le texte tapé par l’assistant-e nous sera ensuite transféré. Grâce à ce support, nous bénéficions d’une aide importante à la compréhension de l’anglais. Celles et ceux qui ont de la difficulté en anglais peuvent se rassurer, on arrive très bien à suivre.

Le cas live est ensuite suivi de l’analyse de Sankaran qui quitte sa salle de consultation et nous rejoint dans notre salle pour nous montrer pas à pas sa lecture du cas et de la méthode suivie pour la sélection du remède. Puis il différencie les remèdes possibles. Il démontre l’art d’intégrer les approches classiques de l’homéopathie aux approches plus récentes, comme celle de la sensation, facilitant l’art de prendre un cas et de comprendre la perturbation vitale chez chaque patient par le biais de principes facilement compréhensibles et reproductibles.

Le suivi des cas nous est ensuite envoyé à intervalles réguliers.

Côté pratique, nous mangeons sur place à midi à l’académie. Repas délicieux, préparé par une sympathique équipe qui cuisine frais et vegan. Ils offrent aussi la possibilité de faire du yoga pour ceux qui s’y intéressent et ils organisent régulièrement une fête pour le groupe qui est toujours multiculturel. On y vit une belle expérience conviviale.

Pour les nouveaux participants encore, un petit mot sur Rajan Sankaran qui n’est plus à présenter. Il consacre toute sa vie à l’homéopathie et ne cesse d’innover de la prise de cas à la prescription. Il partage avec nous des outils performants pour faciliter notre pratique, dont notamment : « Eight boxes » en 2018 et les « Images » en 2019.

D’une grande ouverture d’esprit, nous constatons avec lui que chaque cas nécessite une approche différente et il intègre ainsi différents courants de pensée. Il nous enseigne que c’est en rassemblant les aspects cruciaux de l’homéopathie classique aux contributions des praticiens innovateurs de la génération actuelle, que nous pourrons obtenir des résultats précis et profonds.

Pour ce qui est de la « Wise session », il s’agit d’une journée pendant laquelle nous pouvons expérimenter la méthode sur nous-mêmes et toucher à notre «chant intérieur ». Dans un environnement relaxant et à travers divers exercices, méditation, musique, mouvement, peinture, etc., Rajan nous aide à découvrir notre « pattern ».

Pour ma part, il m’est devenu beaucoup plus facile de comprendre la méthode en l’ayant expérimentée, même peu, sur moi-même. Il s’agit d’une expérience difficile à décrire, mais de laquelle je suis ressortie nourrie. Un temps pour soi, pour partir à sa découverte, que je recommande à chacun-e.

Le tarif est de 500 USD pour toute inscription envoyée avant le 31 décembre 2019 et de 600 USD pour toute inscription envoyée après cette date. Repas de midi inclus.

Le Tarif de la « Wise Session » est de 100 USD. Repas de midi inclus.

Je vous invite aussi à aller directement sur le site :

http://www.theothersong.com/international/my-week-with-rajan/

Pour celles et ceux qui sont intéressé-e-s, je tiens à votre disposition des conseils (hôtels, transports, habitudes culturelles, communications, etc.) pour organiser ce voyage.

Meilleurs messages,

 

Marcia Hürlimann

Merci de me répondre en me disant seulement si :

- vous viendrez
- vous êtes intéressé-e mais ne savez pas encore si vous viendrez ou pas
- vous n’êtes pas intéressé-e cette année
Un des intérêts de se décider tôt est le prix du billet d’avion qui peut être nettement plus

bas s’il est pris quelques mois avant le départ.

marcia.huerlimann@icloud.com

Avec le Dr Gaurang GAIKWAD,

Paris INHF, les 24 et 25 avril 2020.

Homéopathe indien travaillant à Bombay, à "The Other Song Academy", sous la direc?on de Rajan Sankaran, Gaurang est passionné par l’étude des répertoires qu’il enseigne avec beaucoup de succès en Inde et récemment en Suisse. Il partagera son savoir-faire dans l’u?lisa?on des divers répertoires, illustré par nombreux cas cliniques.

Plus d'informations