Formation continue en Homéopathie

Pour tous nos confrères installés, nos amis pharmaciens, vétérinaires et les sages-femmes en activité, nous proposons dès cette année tout un panel de formations continues en homéopathie.

Deux grands axes :

- Les journées à Genève avec la Dresse Isabelle Montfort qui abordent les grands remèdes à la lumière de la synergie (Matières médicales, Génie du remède et Système des règnes). Ce cycle est de 2 ans avec 5 journées par an plus une journée d'introduction pour ceux n'ayant aucune connaissance dans ce domaine.

- Les journées "séminaire" à l'école avec des invités venant nous parler de leur spécialité en homéopathie, des journées de cas cliniques pour partager nos expériences et les jeudis "live" du Dr Karim Adal.

Chaque journée compte pour 7 crédits de formation continue en homéopathie reconnue par la SSMH.

 

Introduction à la Synergie

Samedis sur Genève avec la Dresse Isabelle Montfort.                            Programme

Cours de 9h00 à 18h00

Week-end d'introduction

Samedi 12 octobre 2019

1er samedi

30 novembre 2019

2e samedi

25 janvier 2020

3e samedi

21 mars 2020

4e samedi

16 mai 2020

5e samedi

27 juin 2020

Journées "séminaire"

30 Oct 2019

9h - 18h

Jeudi de Cas "Live" du Dr Karim Adal.

Assistez aux consultations en temps réel du Dr Karim Adal

et profitez de son expérience dans la prise de cas.

Please reload

 

Autres dates chez nos amis !

Dr. Jeremy Sherr à Leuven, Belgique

Capture-d’écran-2019-04-13-à-12.07.24.pn

Dr. Jonathan Hardy à Aix-les-bains

Prochain congrès de l’Ecole Homéopathique Auvergne-Rhône- Alpes à Aix-les-bains, les 6 et 7 décembre 2019

En décembre 2017, le Dr. Jonathan Hardy, homéopathe anglais et conférencier international, a été très apprécié pour la clarté de ses cas et la qualité de ses videos qui en facilitent la mémorisation.

En décembre 2019, il revient nous parler des remèdes issus des drogues et des gaz:

« La drogue est omniprésente dans notre société et de nombreux patients sont dans un état de « drogue ». Cela peut prendre plusieurs formes : être engourdi ou absent, se sentir invincible ou euphorique, ou avoir de franches hallucinations.

Nous allons apprendre à reconnaitre facilement les thèmes ainsi que les mots et expressions répétés que les patients « drogues » utilisent, puis comparer les trois principaux types de substances – narcotiques, stimulants et hallucinogènes – et voir des cas de chaque groupe. Les remèdes comprendront Coca, Kola, Agaricus, Opium, Nux moschata et Thea.

Au niveau de la sensation, les patients « gaz » peuvent se sentir flottants, manquant de consistance et dispersés, ou dans l’état opposé de lourdeur et de compression. Ils veulent se sentir fluides et suivre le mouvement, mais souffrent d’une sensation de stagnation et de blocage. Nous étudierons des cas d’Hydrogène, Hélium, Azote, Ozone, Oxygène, Chlore, Argon et Krypton.

Combiner la connaissance des thèmes et expressions des différentes lignes du tableau périodique et des gaz nobles, avec le mode d’expression particulier des patients « gaz » peut nous aider à prescrire ces remèdes intéressants avec confiance. A la plupart de ces cas seront associés des vidéos pour plus de clarté et de brièveté dans l’exposé. Dr. J. Hardy »

Soyez nombreux à nous rejoindre pour ce séminaire exceptionnel !

En savoir plus...