• esrhu0

Formation de sensibilisation aux soins homéopathiques chez les grands animaux, par le Dr Rouchossé

POUR ELEVEURS ET PARTICULIERS MOTIVES

Du 29.02 au 01.03.2020, à la Ferme bio La Touvière à Meinier


Objectif(s) de la formation:

- Savoir observer ses animaux pour les soigner en homéopathie avec l'étude des principaux remèdes que vous pourrez utiliser en traumatologie, sur les problèmes de mise bas, les mammites, les diarrhées, etc...


- Etre capable d'observer finement ses animaux pour détecter toute modification de comportement et tout prémisse de maladie et de hiérarchiser les symptômes observés pour une recherche d'un remède homéopathique.


- Etre capable de choisir un remède suite à l'observation des animaux et en utilisant les outils spécifiques à l'homéopathie (à savoir le répertoire et les matières médicales) et de comprendre les conditions de réussite et d'échec


Contenu:

- Connaître les principaux remèdes homéopathiques et leurs caractéristiques et particularités (il en existe plus de 50 couramment utilisés).


- Être capable de noter les symptômes significatifs pour l'homéopathie (rare, curieux, spécifiques à l'individu et non à la maladie) et de hiérarchiser les symptômes observés pour une recherche d'un remède homéopathique dans le répertoire. Acquisition du vocabulaire nécessaire pour cette recherche.


- Être capable de vérifier la pertinence du/des remèdes trouvés et vérifier leur efficacité (conditions de réussite ou d'échec)


FRAIS : 200 CHF


INSCRIPTION par mail auprès de Nadia des Courtis:

nadia.des.courtis@gmail.com

076 603 27 80


Attention, les places sont très limitées





46 vues